C’est un photographe du journal Le Parisien qui a pris des clichés de cette Rolls-Royce Phantom avec une plaque d’immatriculation affichant un simple 1 à Paris. Intrigué, il a demandé à un collègue journaliste à quoi pouvait bien correspondre cette plaque, vu qu’en France, les plaques d’immatriculation personnalisée n’existent pas pour le commun des mortels.
Après quelques recherches, le journaliste a identifié le propriétaire du véhicule : Saïd Abdel Ghaffar al-Khouri, un richissime homme d’affaires des Émirats arabes unis qui avait acheté cette plaque d’immatriculation il y a 6 ans pour la bagatelle de plus de 10 millions d’euros. À l’époque, il avait défrayé la chronique pour posséder la plaque d’immatriculation la plus chère du monde. À ce jour, son record tient toujours.
Autre détail cocasse : sa plaque d’immatriculation lui a coûté 25 fois plus chères que le prix catalogue de sa Rolls-Royce ! Cette Phantom avait déjà été aperçue dans le brouillard de Londres. Notons que l’homme d’affaires est visiblement en infraction sur les clichés du Parisien : s’il a le droit de rouler avec son véhicule en France, un autocollant indiquant l’origine du pays doit être apposé à l’arrière, conformément à l’article 11 de l’arrêté du 1er juillet 1996. Un détail de trop pour notre Mr Number One, sans aucun doute.
qui a la Rolls blanche immatriculée VOX 1, aperçue à Barcelone
qui a la plaque d'immatriculation P1????
Nous ne comprenons pas vraiment votre question, mais le champ P1 de la carte grise renseigne simplement le volume déplacé par les pistons d’un moteur dans leur cylindre.