Dans de nombreux pays à travers le monde, les automobilistes disposent de la possibilité de choisir leur numéro de plaque d’immatriculation, contre monnaie sonnante et trébuchante, cela va sans dire. Alors que les gouvernements sont à la recherche de nouvelles rentrées pour faire face à la crise de la dette qui frappe le monde occidental, la plaque d’immatriculation personnalisée permet d’obtenir de nouvelles recettes.
Malheureusement, en France, où le gouvernement est également à la recherche d’argent frais, cette possibilité n’est pas disponible. Évidemment, si vous avez vos entrées en préfecture ou en sous-préfecture, il sera peut-être possible d’obtenir une petite faveur. Certains automobilistes ont également rapporté qu’en écrivant une lettre polie au Préfet, vous avez vos chances.
Au Luxembourg, il est possible, moyennant 50 € supplémentaires, de choisir librement sa plaque d’immatriculation personnalisée. En Grande-Bretagne, le gouvernement demande 80 £. Pour certains numéros, il organise même des enchères. Par exemple, le numéro 5555 A est actuellement coté à 3000 livres sterling. En Belgique, les autorités demande pas moins de 1000 €.
En France, choisir sa plaque personnalisée n’est pas à l’agenda du gouvernement. Nous en profitons pour leur glisser la suggestion : tout le monde serait content.
je voudrai des plaque fond noir
Ces plaques sont réservées aux véhicules en carte grise de collection, pour en obtenir vous devrez fournir une copie du certificat d'immatriculation avec la mention collection.
Avant , avec l'ancien système de numérotation de plaque , la demande était possible , exemple 911 ZG 83 . Il y avait en préfecture , une feuille spécifique pour cette demande , et en plus c'était gratuit .