Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

La préfecture lui refuse une nouvelle plaque d’immatriculation

conversion SIV

Malgré que sa plaque ait été usurpée

Le phénomène d’usurpation des plaques d’identité commence doucement à devenir hors de contrôle. C’est en tout cas ce que laisse suggérer la préfecture d’Angoulême (Charente) lorsqu’elle donne cette réponse surréaliste à Philippe, un habitant de Ruelle-sur-Touvre, qui avait reçu un PV électronique pour avoir soi-disant commis un excès de vitesse (89 km au lieu de 50) en région parisienne, plus précisément à Clichy, avec sa vieille 2 CV.

Au moment des faits, Philippe était justement en train de travailler sur sa vieille Citroën, en Charente. Après avoir entrepris les démarches nécessaires pour prouver son innocence, l’homme a été blanchi par les autorités. Menant sa démarche au bout, il se rend alors à la préfecture d’Angoulême afin de faire changer sa plaque d’immatriculation, préférant prévenir que guérir.

Malheureusement pour lui, la préfecture lui a refusé sa nouvelle plaque, arguant que leurs services carte grise étaient débordés, justement à cause du phénomène d’usurpation de plaque d’immatriculation. Pour recevoir une nouvelle plaque, selon la préfecture, Philippe doit recevoir un second PV…  Hébété, l’homme a raconté son histoire au journal la Charente libre, qui l’a rendue publique. En espérant que cette publicité ait ramené un peu de bon sens à la préfecture d’Angoulême.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.