Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

Les buralistes se diversifient : banquier, supermarché et… bientôt cartes grises ?

Bientôt la possibilité d’émettre un certificat d’immatriculation chez son buraliste ?

Sous pression comme la plupart des petits indépendants en France, les buralistes sont obligés de se diversifier afin d’assurer leur rentabilité. Après avoir signé un accord avec le PMU, les buralistes sont désormais devenus aussi des banques.

À Agen, le Floréal vient d’installer une borne de la Financière des paiements électroniques, qui permet l’ouverture d’un compte « Nickel », un nouveau produit bancaire qui existe depuis le 16 février. Pour 20 EUR et armé de sa carte d’identité, n’importe qui peut ouvrir un compte Nickel avec carte bleue, même les interdits bancaires. Les dépôts se font via les buralistes, tandis que les clients ont accès à leur compte via internet pour faire des virements, etc. Contre des frais annuels de seulement 50 €, pour presque 4 fois plus pour la concurrence, Nickel devrait attirer une large clientèle, et aider les buralistes à augmenter leurs revenus.

Mais le syndicat des buralistes ne compte pas s’arrêter là. Il a d’ores et déjà entamé des discussions pour proposer un service cartes grises chez l’un des 27.000 buralistes de France. Sera-t-il bientôt possible de faire faire son certificat d’immatriculation en achetant son paquet de cigarettes ou son journal ? Suite au prochain numéro…

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.