De nombreux problèmes ont émané de la mise en place de la plate-forme carte grise en ligne de l’ANTS. L’un d’entre eux concerne la carte bancaire, unique moyen de paiement accepté pour faire son certificat d’immatriculation via la plate-forme du ministère de l’Intérieur. Celui-ci a annoncé la mise en place d’ici l’année prochaine d’une nouvelle méthode de paiement : le prélèvement bancaire.
Pour les usagers qui ont réussi à passer outre les écueils des formalités carte grise en ligne de l’ANTS, un dernier obstacle infranchissable pouvait se dresser : le paiement par carte bancaire. En effet, le site de l’Agence nationale des titres sécurisés rend cette méthode de paiement obligatoire. Seulement voilà, tout le monde n’a pas une carte bleue. C’est vrai du côté des particuliers, mais aussi des mairies. L’État qui n’est pas en mesure d’émettre les titres de sa propre administration : c’est bien dans cette situation ubuesque que nous sommes.
Il fallait donc trouver une solution, et c’est en cours. Comme l’a annoncé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, l’ANTS est en train de travailler à l’intégration du paiement par prélèvement. Le ministre évalue à 9 mois le délai avant que tout ne soit opérationnel. Ce ne sera donc pas avant l’été 2020.
Actuellement, il est impossible de faire une carte grise avec l’ANTS sans carte bancaire. La seule option consiste à confier son dossier à une entreprise habilitée. En fonction du prestataire, du type de procédure (en ligne ou en agence), de nombreuses options de paiement deviennent disponibles :
De plus, l’usager dispose d’un accompagnement personnalisé dans ses démarches. En contrepartie de ce service, il devra néanmoins acquitter des frais de dossier qui s’ajoute aux taxes CG perçues par le prestataire au nom du Trésor public.
L’ANTS va donc vous permettre de payer le prix de votre carte grise par prélèvement. De quoi s’agit-il, au juste ? Il s’agit d’une autorisation que vous fournissez à un créancier afin qu’il ponctionne une somme non déterminée sur votre compte en banque. Cette définition pourrait néanmoins rebuter certains, notamment en cas d’erreur. D’un autre côté, ce système signifie qu’il ne peut pas y avoir d’erreur de paiement de la part de l’usager, ce qui aurait pour conséquence de ralentir la validation du dossier.
on m'a envoyé un lien et je ne comprends rien
Faites attention, il y a beaucoup d'escroqueries aux PV en ce moment. Il ne faut payer que sur la page suivante : https://www.antai.gouv.fr/particulier/paiement/
Je n'arrive pas à payer ma carte grise par internet avec ma carte bancaire ce n'est pas un problème de fond j'ai ce qu'il faut mais je n'y arrive pas. Comment faire merci.
Nous l'ignorons, il faudrait contacter le support de l'ANTS ou de votre banque. Vous pouvez faire alternativement votre démarche avec notre service, qui facilite les paiements par chèque si votre paiement par carte ne passe pas non plus chez nous.
Sa fait 6moi attent ma carte grise j est avoilleir un chèque il est revenu
L'ANTS n'accepte pas les chèques, donc tant que vous ne réglez pas par carte, votre dossier n'avancera pas. Par contre nous les acceptons en tant que prestataire habilité.
Je n' ai pas de c.b. pour finaliser la C.G. ...comment se faire prélevé sur un compte bancaire.
Si vous ne voyez pas l'option, c'est qu'elle n'est pas disponible pour vous. Nous acceptons les paiements par chèque, si cela peut vous aider : https://app.eplaque.fr/redirection?which=commander&serviceCg=O
Bonjour annulé le prélèvement de 39,50 pour carte grise. J avait fait une demande de changement adresse, qui était déjà faite bonne journée cordialement
Si vous avez traité avec l'ANTS ou avec nous, il faut contacter le service client directement, la modération ne traite pas les dossiers d'immatriculation.
Je n'ai pas de carte bleue et l'ANTS refuse le paiement de la carte grise par prélèvement , que faire ?
Il faut soit demander à quelqu'un de faire le paiement pour vous, soit vous tourner vers un prestataire privé qui accepte des méthodes de paiement alternatives. Par exemple nous acceptons les chèques.