Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

Se garer à Pontoise est désormais payant pour les résidents

Le macaron résidant, jusqu’alors gratuit, devient payant

En 2007, la commune de Pontoise (Val d’Oise) introduisait le macaron résidant afin d’améliorer le stationnement dans ses rues. Pour les automobilistes, il suffisait de retirer cet autocollant à la police municipale, la formalité étant gratuite.

Mais à partir du 1er janvier 2015, finie la gratuité : le fameux macaron coûtera désormais 88 EUR par an ! Il vous reste jusqu’à demain pour faire votre demande à la police municipale. Pour ce faire, n’oubliez pas de vous munir de la carte grise de votre voiture, de votre carte d’identité ainsi que d’un justificatif. Sans oublier, bien sûr, les 88 EUR en liquide ou un chèque à l’ordre du trésor public.

Grâce à cet autocollant résidant, vous pourrez vous garer n’importe où à Pontoise, à l’exception des lieux fortement fréquentés que sont la rue et la place de l’Hôtel de ville ainsi que les places Saint-Louis, Charles de Gaulle et du grand et du petit Martroy. Veuillez noter qu’un seul macaron est attribué par ménage.

L’objectif est de dissuader la prolifération des voitures, alors que Pontoise dispose de 1130 places de parking pour 2329 macarons recensés.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • johana dit

    bonjours j ai découvert avec surprise et par hasard que les macarons de stationnement étaient maintenant payant pour les pontoisiens. A Pontoise il y a très peu de zone blanche voir pratiquement pas.J habite rue séré depoin, donc même avec un macaron je mets parfois 20 min pour me garer. et maintenant je dois payer pour me garer sachant que j habite Pontoise. De plus vu que c est payant pourquoi le limiter a 1 par foyer sachant que une famille standard possède 2 véhicule en moyenne. Je trouve cela vraiment scandaleux. La je trouve vraiment qu on prend les Pontoisiens pour un porte monnaie a fric