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Les garagistes passent à internet pour augmenter leurs ventes

Après la vente de voitures, c’est au tour des réparateurs de se moderniser

Pour les vendeurs de voitures, qu’elles soient neuve ou d’occasion, Internet est devenu l’un de leurs canaux principaux pour attirer les clients. À la traîne dans ce secteur, les garages qui font de la réparation sont en train de changer leur fusil d’épaule.

C’est Renault qui a lancé la tendance en avril dernier, avec sa campagne encourageant les détenteurs d’une Renault à calculer leur devis d’entretien ou de réparation en ligne. Le succès de ce service, qui fut créé il y a environ un an, a dépassé toutes les espérances : 150.000 possesseurs de Renault ont calculé un devis, pour un taux de conversion de 30 %.

Tous ces propriétaires de Renault avaient déserté le réseau officiel pour effectuer leurs entretiens et leur réparation dans  des centres indépendants. L’objectif, qui était de ramener au bercail un gros contingent de ces clients égarés, est rempli, si bien que Dacia va suivre.

Pour le secteur des garages et de la réparation d’automobiles, c’est une nouvelle révolution qui débute. Prise de rendez-vous en ligne, devis sur internet, promotions ciblées en fonction du véhicule : les garages 2.0 arrivent.

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