Seule l’assurance au tiers est obligatoire en France. À côté de l’indispensable assurance responsabilité civile, il existe une multitude de garanties couvrant des risques très variés. Si on connaissait l’assurance vol, dégâts de la nature ou tous risques, l’assurance carte grise et permis est une nouveauté. Quels sont les risques couverts, combien ça coûte, pourquoi une assurance carte grise et permis ? Suivez le guide.
Un titre comme une carte grise ou un permis peut être volé. On peut le perdre, au sens propre pour la carte grise et le permis, mais aussi au sens figuré pour le second. Toutes ces mésaventures engendrent des dépenses financières pour leurs victimes. D’où l’idée de créer l’assurance permis de conduire et carte grise. Contre quelques dizaines d’euros, cette garantie permet de ne pas devoir supporter les frais financiers liés à la disparition d’un certificat d’immatriculation ou d’un permis.
Voici les risques qui sont couverts par cette assurance permis et carte grise :
Quiconque peut assurer sa carte grise et son permis. Le produit s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux collectivités et aux entreprises. Le tarif est variable en fonction du profil du demandeur. Pour les particuliers, le budget à prévoir est d’environ 30 €. Pour un professionnel, il faut compter environ 60 €. Pour les entreprises, le prix sera fixé en fonction du nombre de salariés qui utilisent le parc automobile de la société.