Connaissez-vous la Microlino ? Il s’agit d’un tout nouveau concept de citadine électrique abordable qui sera bientôt commercialisé. Cette voiture ultra compacte de la marque suisse Micro propose de reprendre le concept de la Smart et de l’adapter à la voiture électrique. Objectif : offrir un véhicule ultra compact, abordable, qui fonctionne à l’électricité et qui est parfaitement adapté à la mobilité urbaine.
Si la voiture électrique séduit de nombreux citoyens de par ses caractéristiques, elle dispose encore d’inconvénients majeurs. Il y a tout d’abord le souci de l’autonomie, même si celui-ci ne se pose pas pour les personnes qui réalisent exclusivement des trajets urbains. Par contre, le second problème du véhicule électrique impacte de tout le monde, à savoir son coût. Les aides de l’État et les remises sur la carte grise ont beau aider à faire passer la pilule, cela reste un investissement conséquent. Avec un prix à partir de 12.000 €, la Microlino souhaite démocratiser ce moyen de transport vert.
La voiture disposera d’une autonomie de 120 à 215 km, en fonction du pack de batteries choisi. La Microlino pourra être rechargé à l’aide d’une simple prise de courant, en seulement 4 heures. Avec un connecteur de type 2, le temps de charge tombe à une heure. Le poids du véhicule n’est que de 450 kg, sa longueur de 2,4 m. Le véhicule est dénué de portes latérales. Vous sortez par… la face avant de la voiture ! Ce qui signifie que vous pouvez vous garer face au trottoir, dans un espace de moins de 2 m.
Malgré ses dimensions ultra compactes, la Microlino est dotée d’un coffre de 300 l. Il est limité à 2 places, sous la forme d’une banquette. La vitesse maximum est de 90 km/h, ce qui permet d’emprunter le périphérique de Paris, par exemple. Au niveau de la performance, le 0 à 50 km/h est atteint en 5 secondes seulement.
Le véhicule vient d’être homologué par le régulateur européen. La mise en production va démarrer dans les semaines à venir, mais il s’agira dans un premier temps d’une version « beta » destinée à être améliorée en fonction des retours des utilisateurs. Il faudra attendre le dernier mois de l’année 2018 pour que la véritable production démarre.
En France, la société Antrim SAS de Lyon est actuellement l’unique distributeur de la voiture électrique suisse. Des revendeurs devraient apparaître dans les semaines et les mois à venir aux 4 coins de la France. Il est déjà possible de réserver un véhicule via le site officiel.
Quand sert-il possible de commander une Microlino en France ? Merci beaucoup.
C'est possible maintenant, les premières livraisons sont prévues pour le dernier trimestre 2023 selon le site officiel : https://microlino-car.com/fr/choose-edition
Je suis très intéressée pour l’achat d’une microlino mais je voudrais quand la voir et l’essayer … où puis-je le faire. Merci de votre réponse. Cordialement
Ici : https://microlino-car.com/fr/test-drive
À quand la vente en France
Les ventes sont déjà ouvertes, la production a démarré et les premières livraisons sont prévues pour 2023.
Ou commaner
https://microlino-car.com/fr/microlino
Bonjour. A partir de quand sera t il possible d'avoir ce véhicule en France ?
Il faut commander, les premières livraisons auront lieu d'ici la fin de l'année.
J’aimerais réserver une micro lino pour dès qu’elle sortira en France.
Contactez l'un des représentants de la marque en France.
Je réside dans le Var et souhaite acquérir une microlino,ou puis-je trouver un concessionnaire ?
D'après le site officiel il n'y a qu'un concessionnaire en France actuellement, il se trouve à Lyon : Micro Flagship Store France, Microlino 1.0 (No Testdrives) 18 Rue Rhin et Danube, 69009 Lyon
distributeur microlino a fontainebleau