Faire ma carte grise ou mes plaques en 2min
Commander

Tout savoir sur le code confidentiel carte grise

code confidentiel

Depuis l’été 2017, de plus en plus de démarches carte grise ne peuvent plus être faites en préfecture. Il faut soit traiter avec un prestataire habilité, soit recourir aux téléprocédures de l’ANTS. Mais pour cette dernière solution, il faut fournir un code confidentiel pour pouvoir lancer une procédure d’immatriculation. En quoi consiste-t-il, où le trouver ou comment se procurer ce fameux code confidentiel ? Suivez le guide.

Code confidentiel : définition

Le code confidentiel est un numéro à 5 chiffres attaché à tout certificat d’immatriculation SIV (à partir de 2009). Il a été automatiquement créé en même temps que la carte grise. Il figure sur la lettre qui accompagnait le CI que vous a envoyé l’Imprimerie Nationale en courrier recommandé. Le code confidentiel est désormais indispensable pour effectuer toutes démarches d’immatriculation en ligne avec le service public comme un changement d’adresse : il sert à vous authentifier.

Je n’ai pas de code confidentiel, comment faire mes démarches carte grises ?

Vous n’avez pas votre code confidentiel parce que vous avez égaré ou jeté le courrier que vous avez reçu avec la carte grise, ou parce que votre voiture a été immatriculée dans l’ancien système (FNI) ? Pas de souci, vous pouvez en faire la demande à l’ANTS via le bouton figurant à côté de ce champ dans les démarches comme celles concernant le changement de titulaire ou la demande de duplicata en ligne. Le code est envoyé par mail et visible sur le site, en plus d’être envoyé par La Poste. Pour les véhicules FNI, il est impossible d’obtenir un code confidentiel. Pour faire vos démarches sans celui-ci, vous devez vous connecter via FranceConnect au site de l’ANTS.

Alternativement, vous pouvez également traiter avec un professionnel habilité de la carte grise qui n’utilise pas ce code confidentiel (l’identité du demandeur est vérifiée avec les justificatifs/procuration) pour faire un changement d’adresse, déclarer une cession, etc. Ceci est valable pour les propriétaires d’un véhicule SIV et FNI.

Une question ? Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

  • CARIA dit

    Bonjour, cela fait 4 fois que j'essaie de faire la demande d'un nouveau code, j'ai égaré le mien, ma demande est interrompue, il y a a un message disant que je ne suis pas le titulaire. comment contacter l'ANTS SVP Il est urgent que je puisse le faire avant de me prendre une amende pour défaut d'adresse

    • Ecartegrise dit

      Pour contacter l'ANTS, visitez leur site officiel pour trouver leurs coordonnées de contact et obtenir de l'aide pour obtenir un nouveau code d'accès.

  • Spada dit

    Bonjour, j'ai fait la demande du code confidentiel ayant perdu le mien mais on me dit que ma démarche est interrompue car je ne suis pas titulaire de ma carte grise, hors elle est bien à mon nom. Que faire ?

    • Ecartegrise dit

      Contactez l'ANTS.

  • LE TRECANT dit

    J'ai vendu mon véhicule mon assurance me demande mon code ants pour résilier mon assurance ont-il le droit de me faire cette demande

    • Ecartegrise dit

      Non, la seule chose qu'ils peuvent vous demander c'est une copie du certificat de cession ou l'accusé d'enregistrement de la cession.

  • Cartier Adrien dit

    Cette mention ne me dis rien. À quoi correspond t-elle ? Merci pour votre réponse

    • Ecartegrise dit

      Quelle mention, le code confidentiel ? Lisez l'article, tout est expliqué.

  • Cartier Adrien dit

    Suite au décès de mon père titulaire d'un véhicule dont j'ai était l'héritier j'ai vendu ce véhicule n'ayant pas roulé depuis le décès n'ai pas refais de carte grise a mon nom. Le véhicule et désormais vendu depuis 6 jours j'aimerais obtenir le code confidentiel a récupérer sur le site ants afin de le transmettre au nouvel acquéreur pour qu'il puisse l'immatriculer cependant n'ayant pas le code distribué sur le courrier recommandé la première immatriculation je ne peux continuer les démarches. Que faire ??

    • Ecartegrise dit

      Soit vous demandez un code confidentiel à l'ANTS en tant qu'héritier, soit vous enregistrez la cession via un prestataire privé, par exemple notre service. Cela impliquera cependant l'obligation pour l'acheteur d'utiliser lui aussi un prestataire privé pour faire son changement de titulaire.

  • rousseau dit

    suite à mon déménagement j ai fait une demande de changement d adresse en ligne j ai le code confidentiel mais je n ai jamais reçu l'étiquette. Merci

    • Ecartegrise dit

      Avec l'ANTS ? Avez-vous fait le suivi de votre dossier ?

  • Esposito dit

    Bonjour j'ai changé la batterie la voiture démarre sans codes pin on me fait savoir que le code pin figure sur la carte grise mais où merci de me répondre

    • Ecartegrise dit

      Il n'y a pas de code PIN sur la carte grise.

  • Deconchat dit

    Bonjour je viens de recevoir un code confidentiel sans la carte grise. Est-ce normal ?

    • Ecartegrise dit

      Merci de contacter le support de l'ANTS.

  • gagneux dit

    Puis je envoyer les documents justificatifs ' Déclaration de perte' Quittance' Copie wC i Rtc' Par Courrier a un prestataire ' autre oartn'ayant aucun accès à ma boîte lail' Merci d'adresser votre réponse ar Texto Format SMS Au numéro PO en Suivant xxxxx : Merci de Mr Gagneux Bernard

    • Ecartegrise dit

      Avec notre service il est possible d'envoyer les pièces justificatives par courrier.

  • Blanc didier dit

    Bonjour, Je voudrais connaître le code pour vendre mon véhicule.

    • Ecartegrise dit

      Bonjour didier, Le code confidentiel est un code qui peut être remis seulement par l'ANTS. Nous vous invitons donc à le demander auprès d'eux. Cordialement

  • Grall dit

    Bonjour, je souhaitais savoir s'il était possible d'annuler une demande de nouveau code confidentiel de carte de grise ? En effet pensant avoir perdu le papier, j'ai demandé un nouveau code avant de retrouver l'ancien... Merci et bonne journée

    • Ecartegrise dit

      À notre connaissance non, car la fourniture du code confidentiel est immédiate, par e-mail.

  • Metivier dit

    Bonjour pb pour obtenir le code car dernière carte grise faite en 2010 et donc pas de code et sur cette derniere est mentionné mon nom de jeune fille et mon d'usage. Quel nom indiqué pour faire la demande ? Merci

    • Ecartegrise dit

      Normalement en cas de carte grise faite en 2010, vous avez un numéro SIV. Si votre numéro de plaque finit par 2 chiffres, vous devez pouvoir obtenir un code confidentiel. Alternativement, vous pouvez faire votre démarche sans code via notre service.

  • Marty dit

    Bonjour. J'ai voulu faire une demande de code sur l'ants car les nouveaux propriétaires en ont besoin pour faire leur CG, mais je ne peux pas l'obtenir car ils ont commencé les démarches et le dossier est déjà ouvert. Comment faut-il procéder pour que je puisse obtenir ce code car ils en ont besoin pour finalise leur démarche et je ne peux pas l'obtenir car ils ont ouvert le dossier sur l'ants ? Merci d'avance

    • Ecartegrise dit

      C'est un peu le serpent qui se mord la queue... Seule l'ANTS peut débloquer la situation, contactez-les.

  • Del pino dit

    BonjourJ’ai vendu mon véhicule en voulant sur ants changer de propriétaire je me suis tromper sur la date de naissance de l’acheteur J’appelle donc Ants pour qu’ils me disent comment modifier On me demande une lettre du nouveau propriétaire et de moi même Une fois tout envoyer j’attends j’attends jusqu’à aujourd’hui n’est en pas de nouvelle je me reconnecte et là je tombe sur : Demande rejetée aller voir dans votre messagerie ( je nais rien ) Je me dis je vais refaire la démarche et là on m’indique que la carte grise n’ai plus à mon nomJe ne sais pas si le nouveau propriétaire l’a finalement reçuQuand pensez-vous ?

    • Ecartegrise dit

      Si le titulaire de la carte grise a changé, cela signifie que le dossier de l'acheteur a abouti. Contactez néanmoins l'ANTS pour confirmation, et recevoir l'accusé d'enregistrement de la cession.

  • Patrick dit

    Bonjour, En cas de changement d'adresse, vous envoyez le nouveau code par voie postale à l'adresse qu'il y'a sur la carte grise, mais du coup à l'ancienne adresse ou on habite plus, c'est à dire que d'autres personnes vont avoir notre code non ?Cordialement

    • Ecartegrise dit

      Tout d'abord précisons que nous ne sommes pas l'ANTS, mais une société privée d'immatriculation. Il nous semble que désormais le code confidentiel est envoyé par courriel. Si ce n'est pas le cas, il y a en effet un souci si ledit code est requis afin de faire un changement d'adresse… Une alternative consisterait à utiliser notre service, nous n'avons pas besoin du code confidentiel.

  • vitrac dit

    Bonjour je mae suis bien connectée sur ants mais pour faire la cession de mon vehicule on me dit que je suis pas titulaire de la carte grise!!! elle est a mon nom tout est clair pourtant! avez vous eu ce cas?? merci

    • Ecartegrise dit

      On nous a déjà signalé une ou 2 fois ce problème. Nous avons renvoyé ces personnes au support de l'ANTS pour comprendre ce qu'il s'est passé, nous n'avons pas de retour concernant la cause. Cela pourrait être une erreur informatique, une déclaration de cession qui n'a pas abouti et qui n'a pas été annulée, une usurpation, etc.

  • paulmier dit

    je n'arrive pas à avoir un code confidentiel

    • Ecartegrise dit

      Contactez l'ANTS. Si vous ne parvenez vraiment pas à obtenir ce code, vous pouvez faire votre formalité via notre service sans code confidentiel.

  • Beurtheret dit

    Bonjour, le code confidentiel figure-t-il aussi sur la carte grise ?

    • Ecartegrise dit

      Non, juste sur le courrier qui l'accompagnait

  • Pilon dit

    Bonsoir ou trouver le code confidentiel sur ma carte grise merci pour un changement d'adresse

    • Ecartegrise dit

      Merci de contacter le support de l'ANTS.

  • Anzalone dit

    Bonjour, je n'ai pas de code confidentiel sur mon courrier reçu. J'ai demandé un nouveau code. Vous avez reçu mon courrier le 8 mars, j'espère que ce sera dans les délais pour la déclaration de cession du véhicule. Affaire suivie par DCL/BERG Cordialement Philippe Anzalone

    • Ecartegrise dit

      Seule l'ANTS fournit les codes de cession, nous sommes une société privée d'immatriculation.

  • Lebarbey dit

    Nous vendons la voiture d'une personne qui n'a pas d'adresse n mail et elle à perdu son cod carte grise que fait-on ?

    • Ecartegrise dit

      Il est toujours possible d'ouvrir une adresse e-mail pour l'occasion, et de demander un nouveau code confidentiel ensuite. De plus, les formalités peuvent être faites via un autre compte France Connect.

  • bardout dit

    Bonjour , je ne recois pas mon code pour changement d'adresse sur carte grise Cdlt

    • Ecartegrise dit

      Merci de contacter le support de l'ANTS. Alternativement, vous pouvez introduire votre dossier sans code par notre service.

  • micon dit

    bonjour j ai reçu un code confidentiel avec ma carte grise et deux jour plupart pour la même immatriculation un deuxième le quel est le bon

    • Ecartegrise dit

      Nous l’ignorons. Ecartegrise est un prestataire privé de l’immatriculation et en tant que tel nous ne gérons pas la génération de code confidentiel.

  • Dossard Axel dit

    Je n ai toujours pas reçu ma carte grise

  • Cédric Cladier dit

    Il me faut la date à laquelle j'ai fais mon changement d'adresse sur ma carte grise suite à un déménagement. J'ai bien la feuille avec le code mais j'ai pas la date dessus..

    • Ecartegrise dit

      L'historique de tous vos dossiers se trouve dans votre compte ANTS.

  • Andris dit

    Bonjour. J'ai effectué une erreur lors d'une cession. Est ce que je peux attendre les 15 jours pour que le code soit expiré afin de refaire une nouvelle cession ? Parce que la demande de modification prend entre 3 et 5 semaines ce qui est supérieur au temps d'expiration. Merci Merci

    • Ecartegrise dit

      Nous ne comprenons pas votre question. Une fois que le code confidentiel sera expiré, il ne sera plus utilisable. Il faudra donc en demander un nouveau.

  • AURORE HOUILLONS dit

    BONJOURAU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS RECOIT T'ON LE CODE ? J'AI FAIT LA DEMANDE HIER ET JE N'AI TOUJOURS PAS LE CODE PAR MAIL ?Merci par avance pour votre réponse

    • Ecartegrise dit

      Le code confidentiel figure sur la lettre qui accompagne la carte grise que l’Imprimerie Nationale vous envoie en courrier recommandé.

  • alino 16/11/2021 dit

    bon jour, doit-on communiquer le code confidentiel au nouvel acquerreur de mon vehicule , merci

    • Ecartegrise dit

      Non, c’est le code de cession que vous devez communiquer au nouveau propriétaire du véhicule.

  • BERNARD dit

    Bonjour. Pour la vente de mon véhicule je devais rentrer mon code confidentiel, l'ayant perdu j'en ai fait une demande. Seulement âpres ma demande je l'ai retrouvé et j'ai voulu le rentrer. Même si c’était le bon code, ma demande de code a bloqué la procédure A la suite de ma demande, j'ai reçu par courrier un autre code confidentiel , seulement même ce code ne fonctionne pas, ça me met en rouge que la demande est toujours bloquée. Il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux

    • TOM dit

      Bonjour, J'ai actuellement le même problème que vous. Avez vous trouvé la solution?

  • Michel dit

    Bonjour Je vends mon Opel combo que j avais acheté en 2005 en occasion.A l époque je suis presque sûr je n ai pas reçu de code confidentiel avec la carte grise.Me suis renseigné et ce code à fait son apparition à partir des véhicules immatriculés en 2009. Lors de ma déclaration en ligne me demandera t on in code confidentiel quand même. Merci de m éclairer.

    • Ecartegrise dit

      Vous avez 2 options : soit vous vous authentifiez sur le site de l'ANTS avec un compte France Connect, qui permet en principe de se passer du code confidentiel. Soit vous faite votre déclaration de cession avec un prestataire privé, par exemple notre service.

      • Michel dit

        Pour le faire avec votre service comment cela fonctionne t il ?

  • Jamie Ismay dit

    Bonjour heir soir j'ai essyer à faire un nouveau code j'ai rempli les détails mais encore je n'arrive pas la code toujours attendez...

    • Ecartegrise dit

      Nous ne sommes pas affiliés avec l'ANTS, il faut contacter leur support.

  • GILBERT dit

    Bonjour, Depuis que le site ANTS a été refait, la semaine dernière, je n'arrive pas à obtenir de nouveaux codes confidentiels.

    • Ecartegrise dit

      Habituellement quand une démarche n'est pas disponible, il faut passer par la procédure fourre-tout "faire une autre demande".

  • hoarau dit

    bonjour, j'ai vendu mon véhicule, mais j'ai perdu mon code confidentiel, j'ai fait une nouvelle demande sur mon compte ants. j'ai comme message envoi sur votre boite mail et par courrier je n'ai toujours pas reçu le code par mail. merci

    • Ecartegrise dit

      N’étant pas rattachés à l’ANTS, nous ne pouvons vous aider sur ce point.

  • Meloug dit

    Bonjour, J’ai vendu mon véhicule, je me suis connecté pour faire la déclaration de cession, on me demande le code (que j’ai égaré :-( ), j’ai effectué une nouvelle demande de code et 10min après j’ai trouvé mon code initial, mais il n’est plus reconnu. C’est parce que j’ai effectué une nouvelle demande de code ? Pourrais-je l’annuler ?Merci de votre aide

    • Ecartegrise dit

      Utilisez le nouveau code reçu.

  • Julie BROOKES dit

    J'ai besoin de changer mon adresse sur plusieurs cartes gris, j'ai perdu le code donc j'en demande un nouveau en ligne mais france connect n'affiche que mon nom de jeune ne suis pas le propriétaire, je n'arrive pas à contourner ce problème, aidez s'il vous plaît

    • Ecartegrise dit

      Si vous éprouvez des difficultés avec l'ANTS, vous pouvez faire votre changement d'adresse via un prestataire habilité, par exemple notre service.

  • LECONTE dit

    J’ai vendu mon véhicule et n’ai pas de code confidentiel. J’ai cliqué sur en demander un autre et lorsque je rempli le formulaire on me dit que cela ne peut aboutir car je ne suis pas le titulaire de la carte grise !!! Et ce malgré 5 essais en ayant tout vérifier ! C’est à se taper la tête contre les murs !! Merci de m’apporter u e réponse simple et rapide merci

    • Ecartegrise dit

      Cela signifie peut-être que l'acheteur a déjà fait son changement de titulaire via un prestataire habilité (le code de cession n'est pas requis via ce canal).

  • Festy dit

    J ai finalise ma demande de carte grise le paiment a été effectuer j aimerai connaitre la suite ?

    • Ecartegrise dit

      Avez-vous commandé votre carte grise auprès de notre service. Si c’est le cas, merci de contacter directement notre service client au 08 92 49 20 49.

  • Bonet dit

    Bonjour j ai vendu la voiture le 21 06 2021. Je n ai pas fait la déclaration de cession en ligne du coup je reçois les PV du nouveau propriétaire. Comment dois procéder pour déclarer la cession sachant que le code confidentiel carte grise ne fonctionne plus. Merci j attends votre réponse Cordialement

  • balcerzak dit

    comment renseignier l,acheteur de mon véhicule concernant le code de session du véhicule pour pouvoir faire sa demande de carte grise car ce code ,je ne le connait pas

    • Ecartegrise dit

      Le code de cession vous est remis à l'enregistrement du certificat de cession, qui comporte les coordonnées de l'acheteur.

  • Lohez dit

    Bonjour 👋 J'ai acheter un véhicule aux mois de mai J'ai reçu se code par vois postale , mais je savais pas à quoi il servais , donc je suis aller dans mon centre pour faire ma Carte Grise et malheureusement je n'est pas le papier de Cession de véhicule ( le cerfa) . Comment je dois faire pour obtenir se papier de cession de véhicule

    • Ecartegrise dit

      C'est au vendeur de le fournir.

  • TRUFFY dit

    j'inscris les 4 premiers chiffres portés sur le devant de ma carte grise et je peux pas aller plus loin ???

    • Ecartegrise dit

      Le code Confidentiel ne se trouve pas sur la carte grise, on le trouve sur la lettre qui accompagnait le titre lorsqu'il a été émis. Si vous ne l'avez plus, il faut commander un nouveau code.

  • cano dit

    J'ai fait une demande de nouveau code confidentiel mais celui ne fonctionne pas. J'ai le message d'erreur suivant : Le code confidentiel ne correspond pas au numéro d'immatriculation saisi. Le code confidentiel est bloqué. Vous pouvez demander un nouveau code en utilisant "Demander un nouveau code". POuvez-vous m'aider s'il vous plaît? Je vous remercie Cordialement

    • Ecartegrise dit

      Vous avez 2 options, soit vous demandez un nouveau code, soit vous confiez votre dossier à un prestataire habilité, par exemple notre service.

  • Rolhion dit

    Comment fait on si on dépasse la date limite du code ANTS

    • Ecartegrise dit

      Vous voulez dire si vous essayez de faire un changement de titulaire après expiration du code de cession ? Dans ce cas il faut faire la mutation via un prestataire habilité ou obtenir un nouveau code.

  • Vanessa dit

    Bonjour j'ai fait ma demande de code confidentiel sur la ants dans combien de temps vais-je recevoir ce code par mail et par courrier cela fait déjà 3 jours que j'attends

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Vanessa,Afin de vérifier si votre demande de code confidentiel a bien été prise en compte, nous vous conseillons de contacter l’ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • atalante dit

    je ne retrouve plus la carte grise ancienne immatriculation de mon tracteur kubota aussi j'ai demandé un duplicata et la c'est la galère cela m'a sorti le certificat de non gage avec l'ancien nr mais cela me dit que ma demande ne peut aboutir que dois je faire?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Michel,L’idéal est que vous contactiez l’ANTS. Ils sont en effet, les mieux placés pour vous orientez quant à l’utilisation de leur site.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Desquilles dit

    Je ne peux plus donner à la préfecture la déclaration de cession de mon véhicule Comment dois je faire

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Martine,En effet, les préfectures et sous-préfectures ne prennent plus en charge les documents en lien avec l’immatriculation des véhicules. Vous devrez donc déclarer la cession de votre véhicule en ligne ou auprès d’un professionnel habilité.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Messinese carmen marziano dit

    Bonjour,J'ai vendu mon véhicule hier et j'ai égaré mon code confidentiel pour pouvoir déclarer le certificat de cession en ligne.Pourriez-Vous m'adresser ce numéro il s'agit d'un véhicule fiat 500 immatriculé aj-890-xj

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Carmen,Seul l’ANTS fournit le code confidentiel. Nous vous invitons donc à redemander le vôtre auprès de leurs services.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • BEAUGE dit

    Bonjour, Serait-il possible d'avoir le code confidentiel pour ma voiture immatriculé : 533 EMW 95. Merci.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur BEAUGE,Seul l’ANTS est habilité à vous communiquer le code confidentiel. Nous vous informons également qu’en passant par un professionnel habilité, vous n’avez pas besoin de fournir ce code.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • patrick.alban dit

    bonjour je n'ai pas mon code confidentiel concernant ma LEXUS ct 200h N° CR-309-BG, vous est il possible de m'envoyer le code confidentiel merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Patrick,Le code confidentiel est un code qui peut être remis seulement par l’ANTS. Nous vous invitons donc à le demander auprès d’eux.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • fernandez francois dit

    bonjour. jai perdu mon code confidentielles de voiture numero BT-844-RW PEUGEOT 207 SW ANN2E2011. pourriez m'envoyer un duplicata car jai perdu je ne peut pas aller sur ants pour changer mon adresse sur carte grise merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour François,Seul l’ANTS est en mesure de vous envoyer ce code confidentiel. Toutefois, si vous le souhaitez vous pouvez, nous confier votre démarche de changement d’adresse. En tant que professionnel agréé, nous n’avons pas besoin de code confidentiel pour répondre à votre demande.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Fathi dit

    Bonjour. J ai perdu mon code confidentielles de voiture numéro BH-906-EH Renault modus année 2004. . Pourriez vous m envoyer un duplicata car je l ai vendu depuis 1 décembre 2017 et toute est bloqué a cause du ce code confidential. Merci d avance

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Fathi,Seul l’ANTS est en mesure de vous envoyer un code confidentiel. Nous vous invitons donc à les contacter.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Camille dit

    Bonjour,Connaissez vous le délais de réception de ce code confidentielle? Je vend le véhicule de ma mère, j'ai donc fait la demande en temps que "tiers" lundi, nous sommes jeudi toujours rien recu dans la boite postal de ma mère, je lui ai donc demandé de faire cette demande elle même en créant son espace sur ANTS, ce qu'elle a fait ce jour, jeudi, mais toujours pas de mail ni de message sur son espace. Nous devons vendre cette voiture samedi matin et donc j'aimerais sortir le certif de cession vendredi...Question final, avez vous une idée sur le délais de reception de ce code via e-mail ou espace ANTS?Je vous remercie pour votre aide :) Camille

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Camille,Le site service-public informe que la réception de ce code se fait en quelques heures sur l’espace. Sans plus de précision malheureusement.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Nora Ben Hadj Hassine dit

    J'ai acheté un véhicule en Allemagne le 14/11/17 demande immatriculation ants effectué le 29/11/17. Reponse le 30/11/17 demande "Analyse par le Service instructeur " aucune info depuis?.Que dois-je faire svp

  • Le batard dit

    bonjour , j'ai demander mon code confidentiel sur l'ants , et quand j'ai fait ma demande de code il m'ont dit que j'allez recevoir un mail et je n'est pas recu le code par mail comment ca ce fait? comment je pourrai l'avoir?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Cecilia,Normalement le code confidentiel met quelques heures avant d’apparaître dans votre espace. Si à l’heure actuelle, il n’y est toujours pas, nous vous conseillons de contacter l’ANTS via ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • MAZEAU dit

    je vends mon véhicule immatriculée dans l'ancien système( FNI ) comment obtenir un code

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur MAZEAU,Les véhicules enregistrés dans le FNI font leur démarche depuis un compte France Connect. Cela leur permet de ne pas avoir à renseigner le code confidentiel.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Jabin dit

    Je m'étais inscrit à l'ANTS pour déclarer la cession de mon véhicule de 1988. Mais je n'ai jamais reçu le code confidentiel pour finaliser l'opération. J'ai donc du déclarer la vente par l'intermédiaire d'un tiers professionnel et il m'a donné un accusé d'enregistrement de cession. Mais il ne m'a pas fourni le code de cession nécessaire à l'acheteur pour faire sa demande de carte grise. Comment procéder maintenant ? Merci.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur JABIN,Seul l’ANTS est en mesure de fournir le code confidentiel. De ce fait, votre acheteur devra également passer par un professionnel habilité pour faire établir sa carte grise.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • HELENE dit

    Bonjour, j ai le message suivant quand je demande le nouveau code confidentiel la situation administrative de votre dossier ne permet pas de continuer la démarche. Je suis bloquée depuis 2 jours. QUE DOIS JE FAIRE ? MERCI DE VOTRE REPONSE CORDIALEMENT

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Hélène,Si votre véhicule figure dans l’ancien système d’immatriculation, nous vous conseillons de tenter l’opération depuis un compte France Connect. Sinon vous pouvez demander de l’aide auprès d’un médiateur numérique en préfecture ou contacter l’ANTS via ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-ma-carte-grise.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • dujardin christine dit

    Bonjour,j'ai le message suivant quand je demande le nouveau code confidentiel : La situation administrative de votre dossier ne permet pas de continuer la démarche. ma voiture date de 2005 et je n'ai pas de code. Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Christiane,Les véhicules encore enregistrés dans le FNI doivent entamer leur procédure depuis un compte France Connect. À cet effet, aucun code confidentiel ne vous sera demandé.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Guillaume dit

    Bonjour Je suis nouvel acquéreur Combien de temps le code (que l’ancien propriétaire m’a transmis)est valable pour que j’effectue la carte grise? Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Guillaume,Le code de cession transmis par l’ancien propriétaire est valable pour une durée de 15 jours. Passé ce délai, vous devrez vous adressez à un professionnel habilité pour recevoir votre carte grise.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • kloeckner dit

    bonjour Je viens vers vous pour une cession de carte grise pour ma voisine ,RAVIT CLAUDETTE, malheureusement cette dernière a perdu son code confidentiel ma démarche est donc bloquée Pourriez vous me redonner ce code sur ma messagerie dkloeckner30@gmail.com ,ou par courrier à son nom au 11 rue Prosper marilhat 63300 Thiers Merci d'avance, salutation Daniel kloeckner Ps. Immatriculation du vehicule EM-145-ER

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Daniel,Nous comprenons bien votre demande, toutefois seul l’ANTS est en mesure de vous fournir ce code confidentiel. Notre site Ecartegrise n’étant pas rattaché à leur service, nous vous invitons à les contacter pour obtenir ce code.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • david dit

    bonjour je viens d acheté une 2cv de 1970 je n est pas de code confidentiel le vendeur na rien eu et la sous préfecture me dit pas besoin de c ode grrr comment faire ?? sur le site sa marche pas !! très compliqué pour être en règle de nos jours pff

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour David,Si votre vendeur n’a pas pu obtenir son code de la part de l’ANTS, il convient de les contacter. Nous vous informons qu’il vous est tout de même d’immatriculer le véhicule à votre nom en passant par un prestataire agréé. Cette solution n’exige aucun code.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Roux Guy dit

    J'ai perdu le code confidentiel de ma clio immatriculée BR 448 FZ.Pouvez vous me l'envoyer par mel.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Guy,Le code confidentiel est à demander auprès de l’ANTS. Notre site Ecartegrise n’étant pas rattaché à l’ANTS, n’est pas en mesure de vous le fournir.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • rs dit

    Bonjour, je me permet de vous écrire car je veux faire ma carte grise chez vous mais je vois qu'il faut une attestation d'assurance. Est-ce obligatoire ou peut on faire sans ? En effet, la voiture sera au nom de mon père, il n'est pas la pour le moment car il a du partir pour une urgence et ne reviendra pas avant 1 ou 2mois. Il m'a laissé les papiers nécessaires, la voiture est dans mon garage depuis presque 1 mois, l'échéance est donc presque arrivée. Est il donc possible de faire la demande sans cette attestation ?Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur ELKETTABI,Pour répondre au mieux à vos interrogations, nous vous invitons à contacter notre service client via le formulaire prévu à cet effet (https://www.ecartegrise.fr/contact.html) ou par téléphone au 08 92 49 20 49. Nos experts se feront un plaisir de vous aider.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Jean charles dit

    Bonjour combien de temps faut t il pour obtenir le code??

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Jean Charles,Le code confidentiel prend quelques heures pour apparaître sur votre espace. Il vous sera également envoyé par courrier. Si vous ne le voyez pas sur votre compte, il convient d’en informer l’ANTS. Sinon vous pouvez faire appel à un prestataire agréé pour votre demande. Ce dernier pouvant agir sans aucun code.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Wiss monia dit

    Je voudrait mon code confidentiel merci car j'ai vendu mon véhicule CB-880-JD

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monia,Le code confidentiel se demande depuis le site de l’ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Rocanin Stéphane dit

    Bonjour,Hier j'ai modifié, via ANTS, l'adresse d'un de mes véhicules en demandant le duplicata de mon code confidentiel, lorsque j'ai tenté de changer l'adresse pour mon second véhicule, un message s'est affiché m'indiquant que "ce code confidentiel n'était pas vérifié pour cette immatriculation" ( celle de mon deuxième véhicule donc). Que faire ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Stéphane,Vous avez donc utilisé le même code pour deux véhicules différents. En fait, un code confidentiel correspond à une immatriculation en particulier. Ainsi pour changer l’adresse de votre second véhicule, vous devrez demander un second code.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Kamal dit

    Bonjour Je n’arrive pas à récupérer mon code confidentiel malgré que je rentre mes information que puis je faire ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Kamal,Nous vous conseillons de demander de l’aide auprès de l’ANTS. C’est cette agence qui s’occupe de la délivrance des codes confidentiels. Vous pouvez leur adresser un message depuis ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Boudrant jean dit

    Bonjour , je viens d’enregistrer en ligne la cession de mon véhicule mais je n ai aucun code de cession à communiquer à mon acheteur comme il me le demande ...

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Jean,Habituellement le code de cession est transmis à la fin de la démarche de déclaration. Si malgré cela, il n’est visible sur votre espace, nous vous conseillons de contacter l’ANTS via ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS. Éventuellement, votre acheteur peut s’adresser à un professionnel habilité pour sa carte grise.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Berkane dit

    Bonjour, Jai demander un nouveau code confidentiel n me la envoyer par mail pour mes demarche cession de voiture... Mais sa fonctionne pas ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Berkane,L’idéal serait que vous contactez directement l’ANTS. Ils sont les mieux placés pour vous éclairer. Vous pouvez les joindre au 3400 ou par message via ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • RIGGAZ dit

    Bonjour,Comment demander un nouveau code confidentiel à l'ANTS pour refaire ma carte grise ? C'est une vieille carte grise, pour laquelle je n'ai plus le code.Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Phillipe,Pour obtenir votre code confidentiel, vous devez faire comme si vous entamiez une démarche (« je vends ou donne mon véhicule, je souhaite refaire ma carte grise, etc.) En faisant cela, vous verrez un bouton permettant de demander ce code. Par contre, si votre véhicule figure dans le système FNI, il ne vous sera pas possible de l’obtenir. Ainsi pour effectuer vos démarches vous devrez passer par un compte FranceConnect ou un professionnel habilité.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Sgvl dit

    Bonjour j’ai égarer mon code confidentiel et j’ai déménagé. Comment faire pour récupérer ce code afin de pouvoir faire le changement d’adresse ? Merci d’avance

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Philavanh,Suite à la perte de votre code confidentiel, il est avisé d’en demander un autre auprès des services de l’ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Heissler dit

    Bonjour J ai voulu faire un chngement d adresse de ma carte grise malheuresement j ai perdu ma carte grise moto pendant mon déménagement imatricullation type (1233 GR 56).Que dois faire pour renouveler ma carte un changement d adresse ou nouvel carte grise? J ai essayer les 2 façon et rien ne fonctionne j ai le même problème que certain on déjà ( code confidentiel pas été vérifier). En attente de vous relire. Cdt

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Heissler, Nous vous recommandons de passer par un professionnel agréé pour votre demande. N’hésitez pas ainsi à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez des questions sur nos prestations. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • PATINHA dit

    Bonjour Je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule en ligne lorsque je saisi le code confidentiel j'ai toujours le même message: Le code confidentiel n'a pas été vérifié avec le numéro d'immatriculation saisi. Le code confidentiel est bloqué. Vous pouvez demander un nouveau code en utilisant « Demander un nouveau code ». Même après avoir reçu un nouveau code le problème persiste,merci pour votre aide

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Patinha, Nous vous conseillons de passer par votre compte FranceConnect pour effectuer votre déclaration de cession. En effet, cela vous évitera de recourir au code confidentiel. Sinon, vous pouvez toujours vous confier votre démarche à un prestataire privé habilité qui se chargera de toute la procédure à votre place. N’hésitez pas ainsi à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez des questions sur nos prestations. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • REJOU dit

    Bonjour, J'ai fait une demande de certificat d'immatriculation pour un véhicule en provenance d'Allemagne en fournissant plus que les pièces demandées. A la suite de cette procédure, j'ai eu un accusé d'enregistrement. Toutefois lorsque je veux vérifier l'avancement de l'établissement du CI il faut que rentre dans le formulaire le numéro actuel de la voiture qui ne correspond pas au format des immatriculations françaises! Je suis donc dans l'impossibilité de suivre la procédure. En outre, mes plaques provisoires sont valides encore 15 jours. Question: Y a-t-il une chance pour que mon véhicule soit immatriculé avant ces 15 jours?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Rejou, Nous vous invitons à confier votre démarche à un prestataire privé habilité qui se chargera de toute la procédure à votre place. N’hésitez pas ainsi à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez des questions sur nos prestations. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Mme nissage dit

    Code confidenciel de la carte grise

  • BLANC dit

    Bonjour,Comment vais-je recevoir mon code confidentiel pour déclarer la vente de mon véhicule

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour BLANC,Il vous suffit d'en faire la demande sur le site de l'ANTS: https://immatriculation.ants.gouv.fr/. Notez également que vous pouvez effectuer toutes les démarches concernant votre certificat d'immatriculation sans ce code confidentiel en faisant appel à un prestataire habilité.Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • Bougaci nadia dit

    Bonjour Je n'arrive pas du tout a crer en profil pour faire la demarche de carte grise pour un achat vehicule en Suisse en ligne cela ne FONTIONNE PAS !

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Bougaci Nadia, Nous vous invitons à passer par un professionnel habilité pour votre demande de carte grise. En effet, le site de l’ANTS est en ce moment saturé attendu le nombre de demandes en cours de traitement. Le problème risque d’ailleurs de durer un moment. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Barnouin dit

    Bonjour, Il m'est impossible, y compris bien sûr sue le site de l'ANTS que j'ai parcouru dans tous les sens,en tant que vendeur d'un véhicule, de trouver la façon d’obtenir un code de cession à transmettre à l'acheteur. SOS : comment y arriver à ce jour ? Merci ! Bien cordialement. Jacques Barnouin Clermont-Fd

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Barnouin, Si vous ne parvenez pas à faire une déclaration de cession sur le site de l'ANTS, c'est que le site est probablement saturé. Optionnellement, pour gagner du temps, vous pouvez réaliser votre déclaration sur un site privé habilité. De cette façon, l'acheteur pourra également faire sa carte grise sans le code de cession. Cordialement, L'équipe Ecartegrise

  • petrosyan dit

    je suis perdu mon code confidentielle cession peugeot 207 imarticulation DD 259 TL

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Petrosyan, Si vous avez perdu votre code confidentiel, vous pouvez refaire une demande sur le site de l’ANTS. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • BOURGOUGNON dit

    Bonjour j'ai fait une demande de duplicata CI suite au vol du premier et j'ai continuellement l' erreur suivante "la situation administrative de votre dossier ....." Je voie qu'il faut s'adresser à des professionnels habilités ou prestataire agréé pouvez me dire qui sont ils? Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour BOURGOUGNON, Nous ne disposons pas d’une liste exhaustive, mais Ecartegrise.fr fait partie de ces professionnels habilités. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Hache dit

    Bonjour, Je souhaite faire la demande d'un nouveau code confidentiel mais je n'y arrive pas. "la situation administrative de votre dossier ne permet pas de continuer la démarche". Je ne comprends pas, comment puis-je faire pour obtenir un code? Je ne peut pas accéder à Franceconnect car je ne possède pas de code pour Ameli, ni pour les impôts, ni pour la poste...

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Hache, Cette erreur persistera probablement jusqu’à ce que les demandes soient moins nombreuses. Toutefois, vous devez savoir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un code si vous effectuez votre démarche via un site habilité. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Gential dit

    Comme les amis ci dessous, la situation administrative etc, etc....Si vous rencontrez des difficultés, cliquez ici....Et on boucle des heures.Je fais quoi ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur Gential, Si l’erreur persiste, sachez que vous disposez d’une autre alternative, qui est de passer par un prestataire agréé. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Philippe RAQUET dit

    Bonjour, j'ai fait une demande de nouveau code confidentiel le 11 novembre 2017 et je l'ai bien reçu par mail le même jour, y-a-t-il un délai pour l'utiliser, car lorsque je démarre la procédure de cession de mon véhicule je ne passe pas la première étape et le message suivant s'affiche : Le code confidentiel n'a pas été vérifié avec le numéro d'immatriculation saisi. Le code confidentiel est bloqué. Vous pouvez demander un nouveau code en utilisant « Demander un nouveau code ». La cession d'un véhicule par ce service ants.gouv.fr est-elle payante ? Merci pour vos réponses

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Philippe RAQUET,Il vous faut donc demander un nouveau code confidentiel à l’ANTS. Les démarches sont gratuites, mais il faut que vous payiez les taxes afférentes au changement de titulaire de carte grise si vous souhaitez mettre la carte grise à votre nom. Pour une simple déclaration de cession, la démarche est gratuite.N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Drillet dit

    Je fais une demande de code via la demande de duplicata de carte grise mais il y a ce message »Votre démarche est interrompue La situation administrative de votre dossier ne permet pas de continuer la démarche. Si vous avez besoin d’aide veuillez cliquer ici. » Pouvez vous me dire svp ce qu’il faut que je fasse pour avoir ce code Merci d’avance Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Madame Drillet, Étant donné que le site du service public est actuellement saturé, il est possible que l’erreur persiste. Toutefois, vous pouvez également vous tourner vers un prestataire web habilité pour pouvoir réaliser votre demande de duplicata sans le code. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • lahcene dit

    bonjour j'ai acheté une voiture et le vendeur m'a donné le code de cession mais malheureusement lors de la saisie pour demander la carte grise en ligne je reçois ce message ( La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre votre démarche) et j'ai rien compris pouviez vous m'indiquer les démarches a suivre

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour lahcene,Nous vous conseillons de demander directement l'ANTS via ce formulaire : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions.Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • THOMS R dit

    bonjour, mon beau-frère et moi avons venu une remorque 900 kg au mois de septembre 2017, avec l'ancien Cerfa 3 volets. J'ai expédié 1 exemplaire à la Préfecture de mon département, suivant l'ancienne procédure. Aujourd'hui, l'acquéreur nous demande le CODE CONFIDENTIEL lié à notre ancienne remorque pour pouvoir immatricule ce véhicule à son nom. Nous n'avons pas de CODE CONFIDENTIEL vu que le véhicule a déjà plus de 10 ans. Comment faire pour que l'acquéreur puisse obtenir une Carte Grise à son nom.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour THOMS R,Vous devriez faire une demande à l’ANTS via leur site puis attendre quelques jours, car l’on vous l’enverra à votre domicile. Vous pouvez également passer par un prestataire habilité comme Ecartegrise pour toutes démarches concernant votre certificat d’immatriculation.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • borgey dit

    Bonjour,N'ayant plus le code pour fair changer l'adresse de ma carte grise, mais ce code est envoyé par courrier , a l'adresse de la carte grise ...a laquelle je n'habite plus...Quelle solution ?Merci GB

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Borgey, Nous vous invitons tout simplement à vous en remettre à un professionnel agréé pour les formalités de votre changement d’adresse sur la carte grise. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • aline dit

    Bonjour,j'ai fais une demande de changement d'adresse pour mes deux véhicules et je n'ai reçu l'étiquette autocollante que pour un seul véhicule. Dois-je refaire une demande?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour aline,Il vous faudra refaire la demande de changement d’adresse pour le véhicule qui n’a pas reçu d’autocollant.Cordialement,L’Équipe Ecartegrise

  • Thomas dit

    Bonjour, jai vendu mon véhicule et ants ma envoyer un code à 5 chiffres, par mail je le recopie bien sur code confidentiel avec ma carte grise et la un message se mes écrivant votre code confidentiel et immatriculation n'a pas etait vérifier il vous reste 2 tentatives 3 fois qu'ils me renvoyent de un code Pouvez-vous m'aider

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Thomas,Par rapport à vos difficultés à obtenir votre code confidentiel, nous vous conseillons de contacter les services de l’ANTS via ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS. Il faut tout de même savoir que si vous faites appel à un prestataire habilité, vous n’avez pas besoin de ce code pour effectuer toutes les démarches liées à votre carte grise.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • joris dit

    bonjour, j'ai fais la démarche en ligne sur ants.gouv.fr pour recevoir le code confidentiel sous combien de temps nous le recevons. merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour joris,Vous devrez patienter jusqu'à quelques jours avant de recevoir votre code confidentiel via La Poste à votre domicile. Il vous sera transmis également par message électronique et vous pouvez le consulter dans la rubrique "Mes Messages" de votre espace ANTS.Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • gitz dit

    Le code confidentiel n'a pas été vérifié avec le numéro d'immatriculation saisi.voilà le message que j'ai quand je tape mon code, impossible de continuer . pouvez-vous m'aider, merci d'avance

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour gitz,Nous vous conseillons de contacter les services de l’ANTS via ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS. Il faut tout de même savoir que si vous faites appel à un prestataire habilité, vous n’avez pas besoin de ce code pour effectuer toutes les démarches liées à votre carte grise.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • OLIVE LOUIS dit

    chaque fois que je demande mon code, on répond que ma demande est interrompue , la situation de mon dossier ne permet pas de continuer la démarche.Je suis donc bloquée pour poursuivre ma déclaration de cession de véhicule Merci de bien vouloir me dire ce que signifie cette réponse?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour OLIVE LOUIS,Il se pourrait que le site de l'ANTS soit saturé ou rencontre un problème technique. Nous vous recommandons de refaire votre demande ultérieurement. Si le problème revient encore une fois, il vous faudra contacter directement l'ANTS via ce formulaire : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS. Vous pouvez également faire appel à un prestataire habilité pour faire la démarche à votre place.Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • R&B dit

    Bonjour,Pour la vente d'un véhicule, j'ai créé mon espace sur l'ANTS. J'ai demandé un code il y a 2 jours et je l'ai reçu ce matin par mail. Mais il ne fonctionne pas. Entre temps, étant novice sur le site, j'ai du faire au moins 2 ou 3 demandes de code car je pensais n'avoir pas rempli toutes les coordonnées et donc ne rien recevoir. Je suppose qu'il faut que j'attende les nouveaux codes et que c'est pour ça que le 1er ne fonctionne pas ??? Mais je trouve qu'ils sont trop long à arriver surtout que l'acheteur aimerai faire la carte grise rapidement... Si j'appelle le 3400, me donneront-ils un code plus rapidement pour effectuer la cession en ligne ? Merci d'avance de votre réponse

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour R&B,Nous vous invitons à appeler directement l'ANTS au 3400. vous pouvez également leur écrire via ce formulaire: https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS. Toutefois si vous êtes pressé, nous vous conseillons de vous tourner vers un prestataire privé habilité pour faire toutes les démarches rapidement à votre place.Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • Ju25 dit

    Bonjour, J'ai vendu ma voiture il y a deux semaines, mais l'acheteur me demande le code pour changer l'immatriculation. Dans ce cas là le code c'est l'acheteur qui l'a car il a du recevoir la nouvelle carte grise? Où je dois lui donner sachant que la voiture n'est plus a mon nom? Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Ju25, L’acheteur réclame surement le code de cession qui vous a été transmis au terme de votre télédéclaration de cession. Il peut toutefois s’en passer s’il s’adresse à un prestataire habilité pour sa demande de carte grise. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Ju25,Le code dont parle l’acheteur de votre véhicule est le code de cession. Il vous a été attribué lors de votre déclaration de cession via le site de l’ANTS. SI vous avez déclaré la vente de votre véhicule en préfecture, vous n’avez pas reçu ce code. Afin de pouvoir faire l’immatriculation de sa carte grise, votre acheteur est obligé de se tourner vers un prestataire habilité qui ne nécessite pas ce code.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Alain dit

    Bonjour, la carte grise est comme la voiture, de 2004, il n'y a donc jamais eu de code confidentiel envoyé par courrier avec la CG J'ai cliqué sur le bouton "demander un nouveau code" mais après avoir rempli le formulaire, j'ai une erreur "La situation administrative de votre dossier ne permet pas de continuer la démarche ...."Que se passe t'il et que faut-il faire pour faire une déclaration de cession en ligne ?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Alain, Nous vous convions à créer un compte FranceConnect pour pouvoir effectuer votre demande sur le site de l’ANTS. Bien évidemment, le plus simple et le plus rapide seraient de passer par un prestataire privé habilité qui se chargera de toute la démarche à votre place. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Laureen dit

    Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule mais n’arrive pas à obtenir le code confidentiel. Un message m’informe que le code confidentiel va être envoyé à l’adresse mail de mon compte ANTS et par courrier postal, mais je n’ai toujours rien reçu.. j’effectue la vente dans quelques jours et aurais besoin donc d’avoir la déclaration de cession du véhicule rapidement. Savez-vous si l'envoi de ce code par mail est simultané ? Et par courrier ? Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Laureen,Non, l’envoi du code confidentiel n’est pas instantané. Il vous faudra attendre quelques jours avant de le recevoir par courrier, par message électronique et via la rubrique « Mes messages » de votre espace sur le site de l’ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Laureen dit

    Bonjour, Je souhaite vendre mon véhicule mais n’arrive pas à obtenir le code confidentiel. Malgré mes nombreuses demandes, un message m’informe que le code confidentiel va être envoyé à l’adresse mail de mon compte ANTS et par courrier postal, mais je n’ai toujours rien reçu.. j’effectue la vente dans quelques jours et aurais besoin donc d’avoir la déclaration de cession du véhicule rapidement. Savez-vous si l'envoi de ce code par mail est simultané ? Et par courrier ? Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Laureen,Non, l’envoi du code confidentiel n’est pas instantané. Il vous faudra attendre quelques jours avant de le recevoir par courrier, par message électronique et via la rubrique « Mes messages » de votre espace sur le site de l’ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Théo dit

    Bonjour.J'ai reçu mon nouveau code, j'ai vendu mon scooter, je n'arrive pas a rentrer le code... Faut'il mettre demarche pour moi meme ou pour qq'un d'autre? et cela me répond cela "Le code confidentiel n'a pas été vérifié avec le numéro d'immatriculation saisi" Il me reste qu'un essai... Je suis perdu MErci par avance

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Théo,Il ne faut pas confondre code de cession et code confidentiel. En effet, ces deux codes sont constitués de 5 chiffres. Le code de cession permet à l'acheteur d'un véhicule de faire la mutation de la carte grise à son nom. Quant au code de cession, il permet d'enregistrer un certificat de cession en ligne. Si votre problème persiste, il serait préférable de contacter directement l'ANTS via son formulaire dédié https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS. Alternativement, vous pouvez également traiter avec un professionnel habilité de la carte grise qui n’utilise pas ce code confidentiel (comme indiqué ci-haut dans l'article)Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • BOURELLY dit

    BONSOIR J AI EGALEMENT UN MESSAGE D ERREUR POUR DEMANDER MON CODE CONFIDENTIEL AVEC DEMARCHE INTERROMPUE ... J AI DONC SUIVI VOS CONSEILS ET MEME UTILISE VOS LIENS POUR FAIRE LA DEMANDE MAIS RIEN NE SE FAIT .... QUE DOIS JE FAIRE ? MERCI PAR AVANCE

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour BOURELLY,Vous pouvez toujours recourir à un prestataire habilité pour effectuer vos démarches concernant la carte grise sans avoir besoin de ce code confidentiel. N’hésitez pas à contacter notre service client (https://www.ecartegrise.fr/contact.html ou par téléphone au 08 92 49 20 49) si vous avez d’autres questions.Cordialement,L'équipe Ecartegrise

  • PEPERE dit

    Bonjour a la fin de l'étape de demande de code il était indiqué que je le recevrais par message et le propriétaire par la poste. j'ai fais la demande ce matin et j'attends toujours le message combien de temps vais je attendre? merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour PEPERE,Le délai de réception du code de cession par message et par poste est de quelques jours et ne se fait pas instantanément. Il faut donc être patient.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • bresson dit

    demonde de code confidentiel.merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Bresson,Si vous souhaitez obtenir le code confidentiel, vous devriez en faire la demande à l’ANTS. Vous recevrez quelques jours après le code à votre domicile. Vous pouvez toutefois si vous êtes pressé, nous vous conseillons de passer par un prestataire habilité au SIV comme Ecartegrise pour effectuer toutes vos démarches concernant votre carte grise, car le code confidentiel : une démarche qui ne nécessite pas de code confidentiel.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • A dit

    Comme beaucoup, quand je demande un nouveau code confidentiel, que je remplis toutes mes coordonnées, le site répond "votre démarche est interrompue". C'est à devenir dingue. Qu'est-ce qu'un professionnel habilité de la carte grise ? Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour A, Vous pouvez vous passer de code confidentiel pour votre démarche en ligne. Deux solutions sont possibles : soit vous vous connectez à un compte FranceConnect, soit vous confiez votre demande à un prestataire habilité. Il s'agit d'un professionnel de l'automobile autorisé par le SIV à effectuer les procédures d'immatriculation à la place de son client. Il en est ainsi de Ecartegrise. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Seibert dit

    Bonjour, je suis bloqué pour finaliser la déclaration de cession de mon véhicule immatriculé 8530 XW 94 car je n’ai jamais eu de code confidentiel étant donné que j’ai fait l’acquisition de mon véhicule le 4 juillet 2006 merci de me communiquer un code confidentiel afin que je puisse terminer ma déclaration de cession de mon véhicule. en vous remerciant à l’avance je vous prie Monsieur d’accepter mes sincères salutations Mr Seibert Denis 16 rue des Corluis 94170 le Perreux sur Marne

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur Seibert Denis, Nous vous invitons à vous connecter à un compte FranceConnect qui vous permet de vous passer de ce code. Cordialement, L’équipe Ecartegrise

  • Marin dit

    Comment obtenir mon code confidentiel?

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Marin,Le code confidentiel est à demander auprès du site de l’ANTS lorsque vous entamez une démarche.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • GUYON Dominique dit

    Nous avons égaré le code confidentiel de notre BMW X1 immatriculé : BX 980 FX Pouvez-vous nous le transmettre car nous vendons notre véhicule Merci

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Dominique,Seul l’ANTS est en mesure de vous communiquer le code confidentiel. Nous vous invitons à les contacter.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Cheam thuok dit

    Je fais une demande de code via la demande de duplicata de carte grise mais il y a ce message"Votre démarche est interrompueLa situation administrative de votre dossier ne permet pas de continuer la démarche. Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici." Pouvez vous me dire svp ce qu'il faut que je fasse pour avoir ce code Merci d'avance Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Thuok,Avez-vous essayé d’obtenir de l’aide de la part de l’ANTS ?Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Geogeo dit

    alors moi j'ai reçu mon code confidentiel, quand je veux faire mon changement d'adresse sur ma carte grise j'ai le message suivant : votre demarche est interrompue, veuillez renouveler votre demande ultérieurement. J'ai rééssayé avec un nouveau code confidentiel ca ne fonctionne toujours pas je suis desespéré...

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Géogéo,Nous vous conseillons de contacter les services de l’ANTS. Ils sont les mieux placés pour vous orienter. Vous pouvez leur envoyer un courriel depuis ce lien : https://immatriculation.ants.gouv.fr/Contacter-l-ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • OUASLI dit

    Depuis le 14 septembre 2017 j'ai fait la demande de duplicata de la carte grise et je dois attendre le code secret par courrier. Sous combien de temps le code arrivera chez moi pour effectuer le duplicata car je n'ai toujours rien reçu et cela fait déjà 12 jours. Merci pour votre réponse. Cordialement

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Delphine,Nous vous invitons à vérifier dans les messages de votre espace ANTS la présence de ce code confidentiel. Quant à sa réception par courrier, vous pouvez contacter l’ANTS pour savoir où en est son avancement.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • jagot dit

    merci d'envoyer mon code confidentiel pour faire mon changement d'adresse sur carte grise

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Guy,La demande de code confidentiel se fait uniquement depuis le site de l’ANTS. En effet, notre site Ecartegrise n’est pas rattaché à cet organisme.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Burghgraeve dit

    Bjr. Qd je veux faire ma demande de code confidentiel il m indique que ma démarche est interrompue situation administrative dossier ne permet pas de continuer si besoin cliquez ici ds aide mais ne trouve aucune solution. Que dois je faire ? Merci de votre aide...

  • Dufour dit

    Merci d'envoyer ce code à l'adresse suivante : Dufour Virginie, chez Claude Urtebise, 13 rue grange dame rose 78140 Velizy Villacoublay. N'ayant pas ce code, je ne peux malheureusement pas faire le changement d'adresse.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Madame DUFOUR,Notre site Ecartegrise ne se charge pas de l’envoi de code confidentiel. Pour obtenir le vôtre, nous vous invitons à contacter l’ANTS.Cordialement,L’équipe Ecartegrise

  • Rafalimanana dit

    Bonjour,Pourriez-vous voir svp Sous : Je n’ai pas de code confidentiel, comment faire mes démarches carte grises ? La page se chevauche et on ne peut pas lire suite pour obtenir le code confidentiel en ligne. Je vous remercie infiniment.

    • Equipe Ecartegrise.fr dit

      Bonjour Monsieur RAFALIMANANA,Si vous n’avez pas en votre possession le code confidentiel, vous pouvez en demander un sur le site de l’ANTS. Ils vous le feront alors parvenir par la Poste sous quelques jours.Cordialement,L’équipe Ecartegrise