Certains parmi vous ont peut-être reçu un courrier en provenance de l’Imprimerie nationale, contenant un nouveau certificat d’immatriculation de votre véhicule et un appel à renvoyer votre carte grise à l’État. N’ayez aucune crainte, il s’agit bel et bien d’une démarche officielle entreprise par les préfectures de France, en raison notamment d’un incident informatique s’étant produit lors de l’émission de certaines cartes grises entre le 5 et le 18 juillet 2016. Les titres en question ne sont dès lors pas valables et doivent être remplacés.
Notons que toutes les préfectures de France sont concernées par l’incident informatique et que, partant, indépendamment de votre département, il se pourrait que, vous aussi, en soyez concerné. Dès lors, si vous avez fait immatriculer votre véhicule entre le 5 et le 18 juillet 2016, nous vous conseillons fortement de suivre les instructions énoncées dans le courrier que vous avez éventuellement reçu de la part du Groupe Imprimerie nationale – l’institution chargée de la production de toutes les cartes grises à travers l’Hexagone. À ce propos, le courrier en question contient une enveloppe vide au sein de laquelle vous devez placer votre carte grise non valable et l’envoyer auprès des institutions officielles – l’adresse figure bien naturellement dans le courrier. Qui plus est, l’on n’est jamais trop prudent, et c’est justement pour cela que nous vous conseillons de barrer votre ancienne carte grise afin d’éviter tout risque qu’elle tombe entre de mauvaises mains !
Notons, enfin, que les titres concernés par l’erreur informatique se situent dans les formules suivantes :
Si vous vous y reconnaissez, c’est que votre carte grise actuelle doit être effectivement renvoyée auprès des institutions – elle n’est point valable.
bonjour j'ai effectué une demande de changement d'adresse de carte grise le 15/12/2020 que javais payé, sauf que mon controle technique à mit plus de temps que prevue je l'ais seulement aujourd'hui merci