Imaginez une plaque qui n’a pas besoin de support pour être fixée sur votre véhicule. Une plaque minéralogique qui n’a pas besoin de rivets. Une plaque qui s’intègre parfaitement à la carrosserie du véhicule. Ce produit, c’est la plaque d’immatriculation autocollante. Les Californiens peuvent déjà en bénéficier, pour leur plus grande satisfaction.
Les voitures au look original, souvent des modèles sportifs, n’ont pas toujours un support de plaque. Poser ses plaques d’immatriculation sur un tel véhicule est compliqué. Il faut forer dans la carrosserie, ajouter un support qui n’est pas des plus esthétiques.
Une société californienne a réglé le souci en créant des plaques d’immatriculation autocollantes. Est-ce bien légal, tout ceci ? À vrai dire oui, car les autorités de l’État américain l’ont autorisée. En tout cas à titre d’essai, la période de test étant prévue jusqu’à la fin de l’année 2022.
La loi remonte à 2013, alors que l’État californien envisageait la modernisation des plaques d’immatriculation. Via la plaque numérique ainsi que la plaque de type sticker. Pour la petite histoire, on appelle ça de l’autre côté de l’Atlantique une plaque wrap.
Rien ne garantit que la plaque autocollante sera définitivement approuvée en 2023. Cela n’empêche pas de nombreux propriétaires de véhicules de faire la transition. Pour certains modèles, la plaque d’immatriculation wrap est une véritable révolution. De plus, vu que les plaques californiennes existent en de nombreuses couleurs, cette variante facilite une intégration optimale entre le numéro minéralogique et le véhicule.